Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Remplacement d'un plancher bois

il y a 2 jours

Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le plancher...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Quel bureau en bois confortable pour un usage intensif ?

il y a 13 heures

Bonjour à tous, Je suis Jojo et je cherche à acheter un bureau en bois à la fois esthétique, robuste et confortable pour de longues heures de travail...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
9 vues dernière il y a 10 heures

Demande information - approvisionnement BMA (désignations, normes, classes, etc...)

il y a 2 jours

Bonjour à tous,Je suis en train de consulter les scieries de ma région pour approvisionner du BMA pour mon projet de rénovation et j'aimerais vous partager...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 10 heures

Dimensionnement poutres BLC

il y a 4 jours

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.Apres de multiples recherches pour dimensionner des poutres et je suis tombé sur ce forum où certains...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Parquet chene sur carrelage

il y a 5 jours

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'installation d'un plancher massif en chêne 22 mm, 80 mm de large, pose a l'anglaise...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 3 heures

Agrandissement ossature bois

il y a 8 jours

Bonjour à tous. J'ai un agrandissement a réalisé en ossature bois a coté de Lorient dans le Morbihan 56 en ossature 45x145 contreventement en osb3 15mm Pourriez...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Solivage grange

il y a 8 jours

Bonjour ! Je m'apprete à commander mon bois pour refaire le solivage de ma petite grange dans les Pyrénées. A priori je partirais sur du douglas raboté...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Renforcement about de solives plancher bois

il y a 9 jours

Bonjour, Je souhaiterais procéder au renforcement de mes abouts de solives de mon plancher bois en rdc sur cave. Le plancher est composé de solive...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
42 vues dernière il y a 22 heures

Mezzanine garage

il y a 9 jours

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum fort intéressant et aujourd'hui je me lance a mon tour dans les travaux. Je voudrais créer...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

mur ossature bois dans une cave .

il y a 9 jours

Bonjour , Venant de faire l acquisition d une grange de 1850 en pierre mur 750 mm ,nous devons refaire le solivage qui est totalement mort . Ce...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 22 heures

Portance Plancher bois

il y a 10 jours

Bonjour, j’envisage de poser un dressing IKEA PAX, sur un vieux plancher bois . Pensez-vous que cela puisse passer en terme de portance? Les modules...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 3 heures

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 2 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur poteaux...

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1176 vues dernière il y a 19 heures