Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Doublage Plancher

il y a 1 jour

Bonjour, Je réalise une mezzanine pour un atelier/showroom, le solivage est fait en madrier 220*75 sur 5m de long, avec un entraxe de 41cm. Le projet...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Dimensionnement charpente ajout d'isolant

il y a 14 heures

Bonjour, Je vous expose mon problème, qui est plutôt général : j'ai acheté une maison datant des années 70, en classe énergétique E, et je souhaite...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Avis sur solivage

il y a 5 jours

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite réaliser un solivage dans ma maison afin de créer un étages sous les combles (2 chambres + 1 SDB).Je me suis appuyé...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 22 minutes

Mezzanine pour mon petit garçon de 8 ans

il y a 22 heures

Bonjour à tous.. je voudrais monter une mezzanine pour mon petit garcon de 8 ans mais je suis novice dans le bois .. quelle section de bois me faudrait...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
7 vues dernière il y a 11 heures

IMPREVU sur muralière

il y a 14 jours

Bonjour à tous,En enlevant le plafond pour accéder aux combles, où je prévois de poser la muralière du solivage (voir ancien post), j'ai rencontré un problème....

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
246 vues dernière il y a 15 heures

COB - CONSTRUCTION A OSSATURE BOIS - PANNEAUX OSB ET AUTRES PANNEAUX DE PROCESS UTILISÉS COMME PARE-VAPEUR.

il y a 2 jours

Panneaux dérivés du bois et en particulier OSB 3 utilisés à la fois comme contreventement intérieur et comme  ‘’’’’pare vapeur’’’’ (je mets le terme...

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 11 heures

reprise plancher souple

il y a 2 jours

bonjour,je rénove une maison en Bretagne de 1900. Le plancher du premier étage est souple. J'aimerai faire une reprise de celui-ci. Cependant je ne sais...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Solivage

il y a 4 jours

Bonjour à tous , Je vais commencer à faire le plancher bois de mes combles 6 m x 5 m, j’aimerais avoir une confirmation sur le bon solivage à faire...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Pare-vapeur sur agrandissement ossature bois

il y a 5 jours

Bonjour à tous!Je suis en train de finaliser mes plans pour un projet d'agrandissement ossature bois en façade de ma maison (35m² toiture mixte en EPDM)...

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Outil de calcul

il y a 2 jours

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
25 vues dernière il y a 12 heures

renforcement solivage

il y a 3 jours

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander un conseil concernant les planchers d'une vielle maison qui sont souples. Les solives sont des 17 x 8...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Vitrification à l'aspect poussiéreux...

il y a 3 jours

Bonjour,Je suis en phase de joyeuse découverte du combo ponçage + vitrification... mais à priori, je suis une quiche...Ce qui m'ennuie actuellement, c'est...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 3 jours