Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Isolation entre solive et mur

il y a 29 jours

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une vieille maison (isolation par l'intérieur), et je pensais décaler la première solive qui est le long...

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 5 heures

Renforts sous bac à douche

il y a 3 jours

Bonjour, vais poser une douche sur mon solivage, j' avais prévu une trémie pour les évacuations de la douche et des wc. Je dois soutenir la moitié de...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
12 vues dernière il y a 1 jour

Toiture cuisine d’été

il y a 4 jours

Bonjour à tous En pleine réalisation de toiture pour une cuisine d’été, je fait appel de vos connaissances. De combien de cm peut dépasser un chevron...

Lire plus
16 vues dernière il y a 2 jours

revêtement sur plancher bois

il y a 5 jours

Je souhaite créer une salle de bains (lavabo + baignoire) en étage sur plancher bois de type agglo hydrofuge SWISS Krono P5 2PAISSEUR 22mm. La sous-face...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
10 vues dernière il y a 4 jours

Poids chappe chauffage au sol

il y a 6 jours

Bonjour à tous, Je suis très content d'arriver sur le forum, c'est une mine d'information. Je me permets de vous expliquer notre projet. Nous sommes...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Calcul masse supportée

il y a 6 jours

Bonjour, J’aurais voulu savoir la masse totale qu’étais capable de supporter mon meuble en pin en sachant que ses dimensions sont de 130x40 cm et d’1,5...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 1 jour

Calculs réfection vieux plancher + Fluage

il y a 8 jours

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir votre avis concernant cette configuration. Il s’agit de la rénovation du plancher d’étage chez un ami. Il y...

Lire plus

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 8 mois

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions faire...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Aménagement des combles

il y a 10 jours

Bonjour as tousJe souhaiterais aménager mes combles  néanmoins j'ai deux poutre en bois que je souhaiterais supprimer. (voir photo)Dans un premier temps...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Réalisation d'un plancher

il y a 13 jours

Bonjour je voudrais savoir quel section pour faire un plancher de 6m50 part 7m quel section de poutre avec 1 poutre et des bois. Ça être deux chambres...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Avis calepinage terrasse bois double lambourdage

il y a 13 jours

Salut les boiseux! Je suis en train de préparer la commande pour la pose de ma terrasse, qui fera 30m2 en bois exotique. Pose sur terre (terrain...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
14 vues dernière il y a 8 jours

projet meuble de salle de bain et bois charpent

il y a 14 jours

Bonjour à tous, une question d'un novice.....mais alors vraiment novice ! j'ai un projet de meuble assez simple en bois dans ma salle de bains avec...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 10 jours