Rénovation d'un plancher
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison ancienne dans laquelle il y a un bon nombre de travaux à effectuer. Un de mes premiers gros chantier sera de reprendre les planchers des 1e et 2e étage. Il y a actuellement un écart de niveau d'environ 90mm entre les parties hautes et basses de ce plancher. Les poutres ont une portée de 8.6m (distance entre le mur nord et le mur sud), elles sont écartées de 60cm en moyenne (entre 58 et 62), et elles sont en bois massif (je ne sais pas lequel, la maison se situe en Margeride si ça peut aider) de Ø18cm (peut être 20). Bien que cela me semble léger avec une telle portée, je me dis qu'elles sont là depuis plus longtemps que moi et qu'elles seront toujours là après (à condition de les traiter correctement bien sûr!). Est ce que cela vous semble viable ? Pour refaire un plancher de niveau, je pense poser des lambourdes perpendiculairement aux solives avec des calles, puis déposer un plancher OSB. Là dessus, j'aurais également besoin de conseil et d'astuces, que ce soit pour poser les 90mm de calles sous certaines lambourdes ou également pour choisir l'entraxe entre les lambourdes et l'épaisseur de mon OSB. Merci d'avance Damien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte