Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois d'ossature

Bois d'ossature

il y a 2 ans

Bonjour,


J'ai reçu en juin mon bois d'ossature (Epicéa 45 x 145 non abouté traité cl. 2 CE-C24- 112u/pal) et suite à des complications de chantier, je le travail maintenant.

Il a été stocké sous bâches bien aérées et resté en palettes et serti d'usine.

Est il normal que la plupart des bois soient tuilés et que certains vrillent énormément. De plus, malgré le bel aspect raboté du bois, tous ne sont pas à 145. De la résine sort encore de quelques uns.

Sur des longueurs de 340 cm, je les fixe à la lisse basse et souvent, je dois prendre un serre joint pour les dé-vriller afin de les fixer à la lisse haute.


Toutes ces explications pour savoir si c'est normal pour de l'ossature ou le bois livré ne correspondait pas vraiment à la norme (faute de pénurie de bois).


Bien cordialement



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Bois d'ossature il y a 2 ans

Non, bien sûr que ce n'est pas normal, mais à qui l'avez-vous acheté, à quel taux d'humidité, taux vérifié avec testeur à pointes longues sur sonde marteau, bref ce qui est écrit sur le bon de commande que vous avez passé.

2. Bois d'ossature il y a 2 ans

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais m'entretenir avec la scierie.


Cordialement

3. Bois d'ossature il y a 2 ans

Et bien si c'est une scierie, cela parait normal, le bois n'était sans doute pas sec, si vous n'avez pas précisé sur la commande : Bois à 8 % maximum, il n'y a rien à dire.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion