Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement mezzanine rangement

Dimensionnement mezzanine rangement

il y a 7 heures

Bonjour à tous, 


Nouvellement inscrit, j'ai décidé de me lancer dans des travaux autours du bois, une première pour moi. Je me qualifierai plutôt comme bricoleur expérimenté mais relativement débutant dans le milieu de la charpente bois. 


Je possède un garage/box avec des murs en parpaing et envisage la création d'une mezzanine pour du rangement. (pneus, cartons, kayak, ski). 


La largeur du garage entre les 2 murs porteurs est de 300cm

La hauteur du garage n'est que de 250mm, certes c'est peu, mais je souhaite trouver le meilleur compromis entre hauteur de rangement (environ 50cm) et hauteur sous plafond (environ 200cm). 


Après lecture de quelques sujets, les recommandations s'oriente vers des solives de 50x150 et espacement de 40cm, pour un plancher léger sans cloison, avec l'épaisseur de plancher je perdrai environ 20cm utile.


Me confirmez vous ce dimensionnement ou puis trouver mieux pour perdre moins d'épaisseur utile (autre profil, réduire espacement solivage), sachant que je ne pourrais pas stocker énormément vu le volume. 


Autre chose, je compte fixer les solives par des sabots de type simpson, existe-t-il un intérêt à fixer les sabots sur une poutre elle même fixée au mur par des scellements chimiques, ou puis-je directement sceller les sabots sur le mur ? Autre possibilité, poser les solives (et les visser) par dessus la poutre ?


Qu'en pensez vous ?


Merci bien !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement mezzanine rangement il y a 1 heure

Vue la hauteur disponible, je réaliserais plutôt une estrade avec système de trappes.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer