Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis sur mur ossature bois.

Avis sur mur ossature bois.

il y a 39 minutes

Bonjour, Je me pose des questions concernant la construction d'un mur en ossature bois sur une surélévation. Le mur en question donne sur un préau couvert la charpente est déjà en place, le mur n'a donc d'autre poids que lui même à supporter. Le sol est une dalle bois (osb de 18 mm) qui sera étanché sur la partie préau couvert. Les murs périphériques sont en parpaing (surélévation parpaing). Ce mur va accueillir une baie vitrée à galandage donc hors mur ossature bois de 300 par 250 de haut. cette baie vitrée sera sur un appui à 20 cm du sol OSb afin de faire la remonté d'étanchéité de la partie préau. Les dimensions de mon mur sont de 537 cm par 367 cm de haut. Je pensais réaliser l'ouvrage de la façon suivante : 1er bloc de 274 cm de haut - sol lisse basse 45*220 - montant 45 *220 en 265 tous les 60 cm - lisse haute de 45*220 qui me servira de "linteau" à la baie vitrée. Faut il rajouter un bois de section plus importante ? 2ème bloc de 97 cm de haut - lisse basse 45*220 vissée à la lisse haute du premier bloc - montant tous les 60 cm de 88 cm de haut - lisse haute 45*220 Ma lisse haute va tomber entre deux pannes de toiture au niveau de ma volige. Dois je fixer cette dernière dans la volige ou la reprendre avec des sortes d'entretoise contre ma panne. Etant précisé que les montants périphériques sont fixer dans les murs en parpaing. Le contreventement sera effectué avec des panneaux d'OSB 3 18 mm, étant précisé que la région est venté (proche d l'océan), mais que la partie ouverte du préau ne fait que 160cm de haut (toit en pente Autre question pour des questions de praticité/ poids puis je séparer mes bloc en deux sur la longueur c'est à dire avoir 4 blocs en tout de 268,5 de longs ? Un grand merci par avance,

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Avis sur mur ossature bois. il y a 37 minutes

Maj avec mise en forme : 


Bonjour,


Je me pose des questions concernant la construction d'un mur en ossature bois sur une surélévation.


Le mur en question donne sur un préau couvert, la charpente est déjà en place, le mur n'a donc d'autre poids que lui même à supporter + isolation. 


Le sol est une dalle bois (osb de 18 mm) qui sera étanché sur la partie préau couvert. Les murs périphériques sont en parpaing (surélévation parpaing).


Ce mur va accueillir une baie vitrée à galandage donc hors mur ossature bois de 300 par 250 de haut. cette baie vitrée sera sur un appui à 20 cm du sol OSb afin de faire la remonté d'étanchéité de la partie préau.


Les dimensions de mon mur sont de 537 cm par 367 cm de haut.


Je pensais réaliser l'ouvrage de la façon suivante :


1er bloc de 274 cm de haut

- sol lisse basse 45*220

- montant 45 *220 en 265 tous les 60 cm

- lisse haute de 45*220 qui me servira de "linteau" à la baie vitrée. Faut il rajouter un bois de section plus importante ?


2ème bloc de 97 cm de haut

- lisse basse 45*220 vissée à la lisse haute du premier bloc

- montant tous les 60 cm de 88 cm de haut

- lisse haute 45*220


Ma lisse haute va tomber entre deux pannes de toiture au niveau de ma volige. Dois je fixer cette dernière dans la volige ou la reprendre avec des sortes d'entretoise contre ma panne.


Etant précisé que les montants périphériques seront fixés dans les murs en parpaing.


Le contreventement sera effectué avec des panneaux d'OSB 3 18 mm, étant précisé que la région est ventée (proche d l'océan), mais que la partie ouverte du préau ne fait que 160cm de haut (toit en pente)


Autre question pour des questions de praticité/ poids puis je séparer mes bloc en deux sur la longueur c'est à dire avoir 4 blocs en tout de 268,5 de longs ?


Un grand merci par avance,

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion