Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction cabanon de jardin : entraxe des montants

Construction cabanon de jardin : entraxe des montants

il y a 3 minutes

Hello ! Je continue mes élucubrations sur la re-construction de mon cabanon de jardin (3.8x3.8m) en ossature bois. Et même si pour le moment j'ai fait mes gribouillis SketchUp en montants de 45x120 avec un entraxe de 400mm. L'idée est de potentiellement isoler la chose, en plus de faire passer l'électricité dans les montants de cloison, d'où des montants de 120. Par contre, vu que je suis en train de venir à la cotation de l'isolation, je me rends compte que des panneaux d'isolant à passer dans un entraxe 400 (par ex fibre de bois 365 pour les 355 de cavité), ça se source un peu moins bien que de l'isolant en 575 de large qu'on trouve désormais même en GSB. En terme de charge verticale, il s'agira d'une toiture - deux pans - en tôles nervurées 0.63mm et étant en IDF, un risque de neige plutôt modéré. Les bardages extérieurs que j'envisage tolèrent tous de l'entraxe 600. Bref du coup je me demande si mon entraxe 400 c'est pas de la sur-qualité qui s’avérera pénible lors de la mise en place d'un isolant si je dois me retrouver à partir de panneaux de 1220x600 ou 1350x600 pour arriver à mes 355-365 de large. Je ne me vois pas faire intervenir un BE pour faire une étude technique et du coup j'en appelle à votre expérience, chers amis boisistes (?) Cheers!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion