Coffrage bac à jardin !
Bonjour à tous ! Je suis en train de ré aménager un ancien terrain de tennis et j'aimerais créer des wicking bed, c'est à dire des bacs à jardin de 3, 4, 5, ou 6 mètres de long, sur 1,5m environ. Il me faudrait une dizaine de ces bacs, pour une surface d'environ 100m2 de jardin exploitable. Ces bacs sont construits avec des planches en coffrage, sur 1 mètre de hauteur environ, et forment un cadre dans lequel je mets tout un système d'arrosage par capillarité, de la terre etc... Il faut donc que ce coffrage soit de bonne qualité et soit durable dans le temps. Aujourd'hui j'ai fait un premier test avec du bois de coffrage acheté en grande surface, et des chevrons pour les pieds et renforts. Cependant voilà, pour faire un bac de 6x1,5m, il me faut pas moins de 30 planches de coffrage ! Donc à presque 7 euros la planche, ça fait vite une sacrée somme. D'où ma question : Est ce que quelqu'un ici aurait des bons plans pour trouver du bois type planche de coffrage, à un tarif moindre ? Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent dimanche ! (ce qu'il en reste...)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte