Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Déformation/Fissures piscine hors sol

Déformation/Fissures piscine hors sol

il y a 5 heures

Bonjour Je souhaiterais avoir un avis concernant ma piscine en bois hors sol que je possède depuis maintenant 3 saisons. Elle est de marque Ubbink, modèle ocea. J'ai remarqué des fissures horizontales légères et très présentes. Ceci est tout a fait normal. En revanche, je m'interroge sur 2 points. Le premier concerne un écartement des lames horizontales qui ont été clipsées entre elles lors du montage. On voit sur les photos que certaines sont toujours bien clipsées, alors que d'autres s'éloignent entre elles, comme si elles allaient se séparer, se déclipser, où l'on note un "jour" au travers, on aperçoit le feutre sur lequel repose le liner. Cela est-il problématique? La second concerne une courbure des parois verticales aux extrémités (côté buses de refoulement et skimmer), où les margelles s'inclinent très clairement vers le bas, l'intérieur (vers le bassin) et sont ne sont maintenant plus à l'horizontale, contrairement aux margelles sur les 2 longueurs. Cela provoque des fissures sur les margelles et sur les équerres de soutien qui maintiennent les parois verticales du bassin. C'est 2 observerations sont-elles normales, et il y a t il quelque chose à faire pour de pas que cela s'empire? Je joins des photos de l'installation globale de la piscine, ainsi que des 2 problèmes rencontrés. Merci par avance pour vos conseils.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 5 heures


2. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 5 heures


3. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 5 heures


4. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 5 heures


5. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 2 heures

Est ce que cette piscine est vidée tous les ans ?

6. Déformation/Fissures piscine hors sol il y a 1 heure

Alors très précisement je l'ai vidée une seule fois, et intégralement, en mai dernier après 3 ans d'utilisation car j'étais saturé en stabilisant. Je l'ai vidée en 24h environ puis remplie à nouveau en 72h environ (débit d'eau au robinet limitant..)

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion