Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plancher en poutre en I sur muralière

il y a 4 heures

Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils de pros pour valider les sections et éventuellement me calculer l'entraxe. Comme indiqué dans le titre,...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Appuis, portées solivage

il y a 6 heures

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation complète d'une maison de pays du Cantal, les solives du 1er et du 2nd doivent être coupées et remplacées. Pour...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
17 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement soliveuses et porteuses.

il y a 5 jours

Bonjour, je suis entrain de retaper une vieille dame de 200 ans. Ma prochaine étape sera les planchers. Je compte garder certaines poutres en chêne...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
55 vues dernière il y a 2 heures

sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière

il y a 2 jours

bonjour, je vais réaliser une sur élévation d'un toit en pente vers un toit plat pour rendre le grenier aménageable.J'ai réaliser un croquis de principe...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois

il y a 6 jours

Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison pour...

Lire plus

Plancher bois

il y a 4 jours

Bonjour,En cours de rénovation dans une maison en pierre, je souhaite installer un plancher bois entre le RDC et le 1ER étage.Ci-dessous, un descriptif...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Étanchéité salle de bain

il y a 5 jours

Bonjour, Je rénove actuellement ma maison et je m’attaque désormais à la salle de bain. J’ai actuellement de la volige mi bois posée sur le solivage. Nous...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Plafond suspendu plaque de platre

il y a 5 jours

Bonjour à tous, Je renove une maison ancienne en pierres. Dans cette maison j'ai un plafond avec solives sous plancher bois. Les solives sont enchasser...

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
26 vues dernière il y a 20 heures

Renfort d'un solivage existant

il y a 11 jours

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre située en Bourgogne, je suis en pleine réflexion concernant la manière...

Lire plus

Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ?

il y a 5 jours

Bonjour à tous, Je suis en train de planifier l'installation d'une terrasse en bois, et je me demande quel bois choisir. J’ai trouvé des offres en bois...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
26 vues dernière il y a 2 jours

Renforcement du sollivage existant

il y a 5 jours

Bonjour à tous,Nous débutons un projet de renouvellement d'un ancien plancher au premier étage d'une dépendance qui est habitable (une petite salle de...

Lire plus

Dimensionnement d'une poutre porteuse de 2 planchers

il y a 11 jours

Bonjour, je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison et j’ai besoin de rehausser l'ancien plancher du 1er étage de 50cm en neuf. J’ai déjà réalisé...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 7 heures