La_Ferme_De_Clairey
Forum
#Tous
Plancher en poutre en I sur muralière
Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils de pros pour valider les sections et éventuellement me calculer l'entraxe. Comme indiqué dans le titre,...
Lire plusOnsac
Appuis, portées solivage
Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation complète d'une maison de pays du Cantal, les solives du 1er et du 2nd doivent être coupées et remplacées. Pour...
Lire plusTristan01
Dimensionnement soliveuses et porteuses.
Bonjour, je suis entrain de retaper une vieille dame de 200 ans. Ma prochaine étape sera les planchers. Je compte garder certaines poutres en chêne...
Lire plusjulien
sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière
bonjour, je vais réaliser une sur élévation d'un toit en pente vers un toit plat pour rendre le grenier aménageable.J'ai réaliser un croquis de principe...
Lire plusjolebricolo
Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois
Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison pour...
Lire plusMamdien
Plancher bois
Bonjour,En cours de rénovation dans une maison en pierre, je souhaite installer un plancher bois entre le RDC et le 1ER étage.Ci-dessous, un descriptif...
Lire plusthomas
Étanchéité salle de bain
Bonjour, Je rénove actuellement ma maison et je m’attaque désormais à la salle de bain. J’ai actuellement de la volige mi bois posée sur le solivage. Nous...
Lire plusYvan
Plafond suspendu plaque de platre
Bonjour à tous, Je renove une maison ancienne en pierres. Dans cette maison j'ai un plafond avec solives sous plancher bois. Les solives sont enchasser...
Lire plusGaël
Renfort d'un solivage existant
Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre située en Bourgogne, je suis en pleine réflexion concernant la manière...
Lire plusanode
Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ?
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier l'installation d'une terrasse en bois, et je me demande quel bois choisir. J’ai trouvé des offres en bois...
Lire plusRognin
Renforcement du sollivage existant
Bonjour à tous,Nous débutons un projet de renouvellement d'un ancien plancher au premier étage d'une dépendance qui est habitable (une petite salle de...
Lire plusHgt05
Dimensionnement d'une poutre porteuse de 2 planchers
Bonjour, je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison et j’ai besoin de rehausser l'ancien plancher du 1er étage de 50cm en neuf. J’ai déjà réalisé...
Lire plus- Tous les sujets 62422 messages
- Charpente 1141 messages
- Aménagement intérieur 831 messages
- Parquets 814 messages
- Combles 651 messages
- Maison ossature bois 565 messages
- Mezzanines 316 messages
- Extensions bois 284 messages
- Aménagement extérieur 280 messages
- Isoler 254 messages
- Terrasse 243 messages
- Piscine 192 messages