Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Le dilemme !

Le dilemme !

il y a 1 mois

Bonjour à tous ! Je souhaite vitrifier un sol en osb pour le rendre plus simple à nettoyer et je comptais appliquer un fond dur + vitrificateur. Sol en osb situé dans un bureau de mon entreprise donc passage régulier à intensif. Ma question est la suivante, j'ai vu 2 gammes pour le fond dur : - Preplast - Aqua Et pour le vitrificateur, j'ai un un peu de mal à choisir la bonne référence sachant que je souhaite que ce soit relativement incolore et plutôt aspect satiné ou mat. Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci beaucoup. Antoine.

Modérateur : appellations commerciales supprimées
Répondre

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Le dilemme ! il y a 1 mois

ATTENTION : Les OSB sont d'aspect différent en fonction du fabricant. Par exemple le fabricant qui fabriquent sur presses en continue, pulvérise en surface un produit qui évite le collage sur le feuillard de la presse, le pressage se faisant à chaud. Il est possible de le repérer dans la mesure ou dans ce cas, la surface est légèrement brillante. Il faut alors effectuer un TRES léger ponçage, juste pour ôter le brillant. Il ne faut pas trop insister, si non le ponçage des lamelles les amincies et elle se décolleront dès le passage d'une première couche d'un produit quel qu'il soit.

Il convient de rappeler que l'OSB est un panneau de structure qui n'est pas destiné pour une utilisation en finition de plancher et surtout en passage intensif, mais bien sûr, vous faites comme bon vous semble.

2. Le dilemme ! il y a 1 mois

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, je vais effectuer un léger ponçage préalable car nous avons déjà marché pas mal dessus. 

Connaissez-vous la différence entre le fond dur Blanchon Aqua et le fond dur Blanchon Preplast ?

Merci par avance.

Bonne journée. Antoine 

3. Le dilemme ! il y a 1 mois

Non, adressez vous au fabricant.

4. Le dilemme ! il y a 1 mois

Merci, bonne journée.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion