Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOS vitrification

SOS vitrification

il y a 20 heures

Bonjour, je viens de vitrifier le parquet neuf en pin massif de 2 dômes géodésiques. Je voulais garder une couleur très claire et j'ai donc opté pour un vitrificateur V33 passage extrême de couleur "bois brut". J'ai passé 3 couches de ce produits (en egrenant entre la 1ere et la 2eme couche) dans chaque dôme. J'étais jusqu'ici très satisfaite parceque le bois est resté très clair et d'aspect brut comme à l'origine. Mais je viens de retrouver mon parquet tout taché et avec plein de trous dans le bois dû à l'échelle du menuisier entre autre car l'aménagement n'est pas terminé . Pourquoi le sol n'a pas durci? Il ne semble absolument pas durci. Qu'est-ce que ça va donner quand il y aura des meubles et des chaises?!!! Surtout que c'est pour de la location. Je suis dégoûtée ! Comment remédier à ça ? Dois-je remettre une couche? Changer de produit? Merci de m'éclairer, personne dans mon magasin de bricolage peut me répondre et j'ai déjà passé 3 pots de 5l de vitrificateur avec l'impression d'avoir mis 12h à appliquer de l'eau minerale.....

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. SOS vitrification il y a 19 heures

Le problème n'est pas (que) le vitrificateur, mais le fait que le pin, c'est du bois de cagette, ça se raye avec l'ongle.

2. SOS vitrification il y a 15 heures

Merci pour votre retour.

Pensez vous qu'une ultime couche avec un autre vitrificateur après egrenage serait utile? 

Si oui, avec quel produit?

Merci

3. SOS vitrification il y a 10 heures

Non, c'est mort.

4. SOS vitrification il y a 2 heures

<<Pourquoi le sol n'a pas durci?>> Vous ne pensiez quand même pas que ce sont les couches de vernis qui durcissent le revêtement. Su le support est ''tendre'' il y aura des marque d'empreintes et/ou de poinçonnement à chaque emplacement de choses lourdes sur des petites surfaces.

Bon choix financier pour le Pin, mais mauvais choix technique. Le paquet Pin ne se vitrifie pas, il se cire, les marques se voient moins. Ce sont les bois feuillus durs qui se vitrifient.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion