Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils dimensions pannes porteuses

Conseils dimensions pannes porteuses

il y a 1 jour

Bonjour, J'aurai un grand besoin d'aide pour le dimensionnement de mes pannes porteuses sur un monopente. Les pannes seront posées de pignon à pignon avec une portée de 6,20m. Et la largeur de la construction est de 5m. Hauteur max.: 4,30m. La pente de toit sera de 27% avec une couverture en ardoise naturelle et une isolation du rampant en 20cm de fibres végétales soit 30kg/m3. Le chantier se situe en Bretagne dans les côtes d'Armor, altitude 45m, charge A1 et zone vent 3. Je pensais poser soit du lamellé-collé soit des poutres i steico. Quelle solution me permettrait de gagner de la hauteur ? Combien de pannes? Quelles sections faudrait il et avec quel entraxe entre chaque panne? Par avance un grand merci pour les infos. Aziy

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Conseils dimensions pannes porteuses il y a 23 heures

27% est vraiment un minimum, en vent 3, vous prenez des risques, où se situe précisément cette construction ?

2. Conseils dimensions pannes porteuses il y a 22 heures

Au sud de Dinan. La pente de toit sera orientée à l'est. L'idéal aurait été de couvrir en zinc.

3. Conseils dimensions pannes porteuses il y a 22 heures

J'en suiS consciente mais zinc refusé par les ABF

4. Conseils dimensions pannes porteuses il y a 9 heures

Pannes de couverture - Côte d'Armor - Pente 27% - Bois lamellé-collé GL24 (Import) - Pose déversée - Portée 6200 - Entraxes 1036 - Section 90 x 320 - Poids unitaire 100 kg - Réactions aux appuis 365 kg - Composante parallèle au rampant 200kg - Flèche à terme après fluage L/430 - Déformation maxi attendue de l'ordre de 14mm.

5. Conseils dimensions pannes porteuses il y a 4 heures

Merci beaucoup pour ses précisions. 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion