Bonjour,
Je m'inscris tout juste sur ce forum, car après une phase de lecture, une de réflexion, il est maintenant venu le temps de vous présenter mon projet pour m'aider à le valider.
Je m'appelle Julien, la quarantaine. Nous avons auto-construit notre maison (ossature bois + isolation bottes de paille selon la technique du GREB) que nous habitons depuis 5 ans.
J'ai comme projet de réaliser une terrasse sur pilotis devant la maison d'environ 40m².
Cette terrasse reposera sur une structure de panne de 225x75 sur 4.1m de long.
L'entraxe est variable entre 46 et 49 cm, car les plots des poteaux de mon balcon viennent compliquer un peu le calepinage ^^
Côté maison ces pannes seront fixer dans la dalle par des sabots simpson type SAE 380 76x152, eux mêmes fixer avec des goujons à expansion type fischer FAZ II inox M12/10.
Première question, je pense que ça passe, mais j'aimerais ne mettre que deux goujons sur les 4 par sabots...
Côté jardin ces pannes seront fixer avec les mêmes sabots SAE 380 76x75 sur 4 pannes de 225x75 (portée max de 2.5m), elles-mêmes reposant sur des poteaux de 200x200.
Ces poteaux reposeront sur des plots béton de 40x40x40 cm (le sol étant super porteur par chez nous), avec pied bien entendu.
Deuxième question, je ne sais pas trop quel ferraillage mettre dans ces plots béton...
Troisième question, les sabots seront fixés dans les pannes avec des clous ou vis spéciales sabot, mais j'hésite à prendre de l'inox, sachant que sur tous les assemblages et sur les pannes je compte mettre une bande EPDM (reliquat de notre phyto-épuration).
épaisseur de 6 mm pour un écartement de 4 mm.
Dernière question pour le moment ^^, pensez-vous que l'ensemble soit cohérent surtout au niveau de la structure ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et puisqu'un schéma est souvent bien plus explicite, voici une copie de mes plans sur sketchup^^
Merci d'avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte