Avis de terrasse double structure
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis sur la mise en place de terrasse en double structure.
Je souhaite monter une terrasse rectangulaire de 4m40 par 2m45 entre 2 murs de maison perpendiculaires.
Il n'y a aucune baie donnant sur cette terrasse, mais elle sera reliée à une future allée et pour rattraper le seuil des baies, j'ai environ 20cm.
D'où la question de la double structure ! Est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce vraiment utile pour renforcer la structure ?
La terrasse sera sur terrain nu (je viens de retiré la pelouse), a priori stabilisé car la maison date de plus de 5 ans.
Mais dans le doute je pensais placer des dalles stabilisatrices + plots PVC + lambourdes de 70x45 sur chant + lambourde de 70x45 à plat + lame de 27mm. Ayant déjà récupéré un lot de lame de terrasse de 1m de long, j'aurais aimé avoir un entraxe des lambourdes de platelage (couche supérieure) de 50cm.
Quelle serait les espacements à respecter pour les lambourdes de structure (couche inférieure) ?
Des plots tous les 1m04 ? c'est à dire 3 plots par lambourde dans le sens des 2m45.
et les lambourdes espacées de 60cm ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte