Section lamellé collé pour solivage portée 6.2m
Bonjour à tous,
Je souhaiterais refaire le solivage d'un plancher pour en augmenter la portée (suppression de refend).
Le plancher aura une portée de 6.2m. Il est découpé en deux demi-niveau. Il y a une grande trémie et deux trémies plus petites.
Les solives seront posées avec un entraxe de 0.625m. Elles seront encastrées sur 10cm (au moins). Elles reposeront sur des asselets en BA (maçonnerie en pierre hourdée à la terre).
La charge est de 200daN/m² (charge d'exploitation + charge permanente). Chaque solive prend 775daN.
Le platelage est réalisé en OSB3 ep 22mm.
Je souhaite avoir une flèche assez faible <L/1000.
On m'a proposé d'utiliser du 180/320 en Douglas C24. Après échange avec différends fournisseurs, je souhaiterais plutôt utiliser du BLC (difficulté d'approvisionnement, bois vert, ...).
Je cherche à connaître la section à utiliser pour un BLC GL24H dans les trois situations suivantes :
- Pour une solive : 6.2m de portée et une charge uniformément répartie de 775daN
- Pour la solive d'enchêtrure de la grande trémie : 6.2m de portée, charge uniformément répartie de 775daN et une charge ponctuelle de 400daN (reprise de la solive de chevêtre)
- Pour la solive d'enchêtrure d'une petite trémie : 6.2m de portée, charge uniformément répartie de 775daN et une charge ponctuelle de 200daN (reprise de la solive de chevêtre)
J'ai trouvé quelques abaques sur le net : cas 1 et 3 un BLC de 90/360. Dans le cas 2, deux BLC 90/360 jumelés.
J'aurais besoin d'un avis sur ces sections.
Merci par avance
A+
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte