Pergola portée 8m : section ?
Bonjour je souhaite realiser une pergola autoportée de 8m x3,90m Je ne souhaite pas mettre de poteau intermédiaire dans la longueur des 8m j'ai déjà réalisé un projet comme ça sur 9m mais j'avais fait ça avec un IPN à l'époque La je souhaiterais faire ça avec du lamellé collé je comptais prendre des poteaux de 20x20 et une poutre pour la portée de 8m de 80x240 ( je précise que je n'ai fais aucun calcul car je ne trouve pas de calculateur en ligne clair ( contrairement à l'ipn) j'ai juste regardé en fonction des pergola toute faite qui se vendait pour des portée un peu moins grande) dessus il y aura du coups des transversales dans la largeur de 3,90m jusqu'a la moitié de la poutre de 8m recouvert de canisse et sur l'autre moitié de la pergola ça serait juste un voile d'ombrage j'habite dans le 66, jamais de neige mais bcp de vent. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé un projet semblable ? des conseils sur la section ou aide pour calculer la bonne section ? Merci bcp de votre aide par avance Bonne soirée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte