Terrasse bois
Bonjour, Je désirerai réaliser une terrasse suspendue en bois. Celle-ci serait rectangulaire 2m30 - 3m50 à une hauteur de 1m20 ( hauteur des lames de terrasses, afin de rattraper la terrasse du dessus) Elle est encadrée par 2 murs contigus sur lesquels je compte "m'attacher". Le sol est constitué d'une ancienne dalle béton ( couverte en partie de carrelage ). J'avais donc pensé à repartir sur la structure qui existait autrefois ( mais pourrie donc éliminée ) Pour une charge permanente de 150Kg et occasionnelle de 500Kg max. ( 6 personnes ) Soit des Solivettes de 32 x 175 x 2300 avec un entraxe de 50 ou 60 ou 70 Qui reposeraient dans des sabots à ailettes le long d'un mur de brique et sur 2 bastaings 63X175 x 3500 fixé ensemble. Les 2 bastaings seraient eux fixés dans un mur en briques grâce à des sabots à ailettes et sur une poutre ( 150x150 ). La poutre serait fixée au sol ( dalle béton ) par un pied de poteau et au 2 bastaings ( encoche ou équerre ) Selon vous le projet est-il possible ou bien je dois revoir mes sections ? Merci d'avance Pierre
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte