Avis extension ossature bois
Bonjour à tous les passionnés,
Je suis actuellement en train de travailler sur les plans d'une extension en ossature bois et je suis très enthousiaste à l'idée de partager mon projet avec cette communauté. Voici quelques détails sur mon projet :
Description du site :
-Soubassement maçonné de 635 cm de long, 280 cm de large et 240 cm de haut.
-L'extension sera adossée à deux côtés d'un bâtiment existant.
-Dimensions de l'extension : 650 cm de long, 310 cm de large.
Menuiseries :
-Baie vitrée de 210 cm de large.
-Fenêtres : 135x140 cm et 135x180 cm.
Caractéristiques de l'ossature :
-Montants en ossature bois de 145x45 avec un entraxe de 60 cm.
-Solives du plancher bas en 100x100 avec un entraxe de 50 cm, en porte-à-faux de 15 cm.
-Solives du plancher haut en 225x75 avec un entraxe de 50 cm.
Planchers et contreventement :
-Planchers recouverts d'OSB 3 de 18 mm.
-Contreventement des montants avec des panneaux OSB 3 de 12 mm.
-Pente de 3% du planché haut dans les deux directions du pour évacuer les eaux de pluies.
-Étanchéité du toit avec une membrane EPDM
Détails supplémentaires :
- Une trémie est prévue dans le plancher pour l'installation d'un escalier permettant d'accéder au soubassement.
- Le chainage n'est pas présent sur les illustrations.
- Le raccord entre l'accrotere et le toit du bâtiment accolé n'est pas représenté.
Questions supplémentaires :
1) Est-ce que le montage des montants sur les solives du plancher est correct ?
2) J'ai une contrainte d'utiliser des solives ne dépassant pas 100 mm de hauteur pour le plancher bas afin d'aligner celui-ci avec le plancher du bâtiment existant. Les dimensions de ces solives sont-elles suffisantes, sachant qu'elles sont en porte-à-faux ?
3)Est-il nécessaire de poser un revêtement de protection entre les solives du plancher bas et le soubassement ? Si oui, quel type de revêtement est recommandé pour protéger contre l'humidité et les infiltrations d'eau ?
4) Dois-je protéger contre l'humidité les montants qui sont accolés au bâtiment existant ?
5) Fixation des Solives du Plancher Bas sur le Soubassement : Comment dois-je fixer les solives du plancher bas sur le soubassement ? Quels connecteurs ou sabots de solive sont recommandés, et comment assurer une connexion robuste et stable ?
Merci d'avance pour votre expertise et votre contribution !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte