Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois sur plots béton enfouis

Terrasse bois sur plots béton enfouis

il y a 3 jours

Bonjour, J'envisagement rapidement de faire une terrasse autour de ma maison. Cette terrasse sera supportée par des plots béton enfouis "pilotis". Elle sera de 3 m /11 m. J'ai une hauteur du sol en terre jusqu'au seuil de mes ouvertures de 17 cm de haut. Je pense faire sur la longeur (11m) des plots bétons tout les 2m (solivage de 145/45) et en largeur de 3m couler un plot intérmédiaire. En sachant que je pose des lamme de 14.5 mm d'épaisseur. Pouvous vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller si cela semble pas adapté ? Merci !

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 3 jours

Rien ne va.

2. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 1 jour

Bonjour Alex  


"RIEN NE VA" non plus dans votre façon de faire. C'est un forum il me semble et dans un un forum on est cencé échanger sur le sujet non ??

3. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 1 jour

Il faut un niveau minimum pour échanger.

Faîtes l'effort de vous renseigner un minimum, parce qu'on part de trop loin.

Si je devais tout vous expliquer, j'en aurais pour une trentaine de pages.

Faites votre part de boulot, par exemple en effectuant une recherche sur le forum, c'est certes un forum d'échange, mais pas un drive où on vient récupérer sa commande avec des bons alimentaires de la CAF.

4. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 1 jour

Je suis désolé mais j'ai cherché justement et c'est bien pour ca que je viens demander de l'aide. Je veux pas trentes pages mais la section des solives pour une terrasse de 3 mètres par 11m simplement en sachant que j'ai comme expliqué 17 cm du sol en terre aux seuils. C'est une terrasse qe je veux faire pas un station spaciale dans mon garage. 

5. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 1 jour

Bonne lecture !

https://franceboisforet.fr/wp-content/uploads/2020/06/Guide_Terrasse-FNB-LCB-ATB-ARBUST-FCBA_avec_liens_BD.pdf     

6. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 1 jour

Certes, ce n'est pas une station spatiale, ""ce n'est qu'une terrasse"".  Pour autant, c'est un ouvrage porteur, exposé aux intempéries et posé sur une surface pas obligatoirement stable, à laquelle on demande une certaine stabilité et durabilité.

Comme la plupart des ouvrages dits structurels, les calculs et la mise en œuvre des terrasses ne doit rien au hasard et au bricolage et ce n'est surtout pas quatre bouts de bois et quelques planches posées vite fait un dimanche qui qui peut jouer ce rôle.

7. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 11 heures

Je vous remercie pour votre aide, vos aiguillages et conseils ! J'ai quand même réussi à trouver ( pas sur ce forum ) des réponses UTILES . bisous 

8. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 11 heures

Pensez à changer de pseudo quand vous reviendrez demander pourquoi vous êtes passé au travers de votre terrasse.

Bisous aussi.

9. Terrasse bois sur plots béton enfouis il y a 38 minutes

Faites nous partager, de temps en temps ça change du sérieux de rire un peu.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion