Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ?

Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ?

il y a 1 jour

Bonjour à tous, Je suis en train de planifier l'installation d'une terrasse en bois, et je me demande quel bois choisir. J’ai trouvé des offres en bois de Pologne (principalement du pin) et d’autres en bois français (comme le chêne ou le pin Douglas), mais j’hésite entre les deux. ???? Le bois de Pologne est plus abordable, ce qui est tentant, mais je me demande si la qualité et la durabilité seront à la hauteur, surtout avec les variations de température et l'humidité (j'habite dans le sud de la france). Pour ceux qui ont installé une terrasse en bois, avez-vous des retours d'expérience ? Est-ce que l'un des deux bois résiste mieux aux intempéries et demande moins d’entretien ? Le bois de Pologne est-il bien traité pour l'extérieur ? Et niveau entretien, est-ce que vous avez des astuces pour protéger et prolonger la vie de la terrasse, peu importe le choix du bois ? Merci beaucoup pour vos conseils et recommandations ! Toute expérience est la bienvenue pour m’aider à faire un choix plus éclairé. ????

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ? il y a 1 jour

J'ai oublié de préciser, j'habite près de la mer, l'air marin va-t-il impacter le bois de pologne, ou simplement avec le bon traitement ca suffit ? Merci

2. Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ? il y a 6 heures

A priori, non, rien ne conviendra.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion