Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension de maison en ossature bois

Extension de maison en ossature bois

il y a 45 minutes

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon épouse et moi-même aimerions réaliser nous-même une extension de notre maison de 30m². La maison actuelle est assez ancienne et en pierre, donc je pense qu'une extension 4 murs est plus sûre qu'une 3 murs.

Ma problématique actuelle concerne le type de fondation car le terrain est en légère pente (5°) et je pensais donc réaliser l'extension sur des plots bétons mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ?

Comme montré sur l'image ci-dessous, la problématique vient avant tout de la pente et du niveau du sol actuel de la maison qui est "sous" le niveau du sol extérieur sur la partie droite. Avec les plots, je dois respecter une hauteur de 30cm entre le haut du plot et le sol fini, mais est-ce que le sol fini est le sol situé sous l'extension, ou bien le sol situé autour de l'extension ? Car je pourrais décaisser la zone sous l'extension mais est-ce qu'il faudrait également que je décaisse toute la périphérie de l'extension pour avoir 30cm ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ces premiers points qui me font beaucoup hésiter sur le meilleur choix à faire.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Victor

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion