Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

À l’aide svp :Champignon sur bois traité classé 2?

il y a 7 jours

Bonjour, Je suis actuellement en pleine rénovation complète d’une maison de 1960. J’ai commandé du bois (traité classé 2 jaune) chez un professionnel,...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Pose parquet bâton rompu de 3 cms de largeur

il y a 1 an

Bonjour, J'ai acheté sur LBC 100m2 de parquet massif bâton rompu. La lame fait... 30 CMS de longueur et... 3 CMS d'épaisseur. Je dois faire une pièce...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
332 vues dernière il y a 3 heures

Section chevron pour isolation en sarking

il y a 1 jour

Bonjour,Je souhaite refaire ma toiture en utilisant la méthode du sarking. Je souhaite connaître la section des chevrons à utiliser.Maison en pierre près...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 4 heures

Bois traité classe 2 en intérieur

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il y a des risques connus d'utiliser des bois traités classe 2 par imprégnation/trempage dans les pièces de vie.Par...

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
223 vues dernière il y a 2 minutes

Isolation plancher bois - Structure, isolant et bonnes pratiques

il y a 2 jours

Bonjour à toutes et à tous,Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre, j’ai refait la majeure partie des planchers bois. Se pose alors la question...

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.

Section des poutres

il y a 2 jours

Bonjour, je souhaite créer dans une maison un niveau supplémentaire en réalisant un plancher . La portée entre poteaux est de 8,5ml. Quelle section pour...

Lire plus
9 vues dernière il y a 23 heures

Refus fourniture notes de calcul d'aménagement combles

il y a 3 jours

Bonjour, Dans le cadre de l'aménagement de combles (structure métallique, dalle de plancher bois), mon artisan malgré demande, LRAR... refuse de me...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
52 vues dernière il y a 20 minutes

Rgts post traitement poutres avec injection

il y a 2 jours

Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement  un film...

Lire plus
10 vues dernière il y a 1 jour

Poutre douglas qui cède?

il y a 5 jours

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs pignons...

Lire plus

Flèche panne intermédiare

il y a 1 mois

Bonjour à tous, Je viens d’acheter une maison ancienne en pierre (avant 1900, non datée) dans l’Essonne, et en commencant à refaire l’isolation dans...

Lire plus

Soutènement pour charpente en fermettes

il y a 5 jours

Bonjour. Pour l'agrandissement de notre habitation nous allons poser un charpente en demi fermettes. Elles devrons reposer soit sur une poutre (en I) soit...

Lire plus

Isolation parquet et mur

il y a 6 jours

Bonjour à tous, dans un projet de finition d'une maison non achevée en montagne (900m d'altitude) et donc zone parfois humide et froide, on voudrait...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 1 jour