Manolo
Forum
#Tous
À l’aide svp :Champignon sur bois traité classé 2?
Bonjour, Je suis actuellement en pleine rénovation complète d’une maison de 1960. J’ai commandé du bois (traité classé 2 jaune) chez un professionnel,...
Lire plusyarek
Pose parquet bâton rompu de 3 cms de largeur
Bonjour, J'ai acheté sur LBC 100m2 de parquet massif bâton rompu. La lame fait... 30 CMS de longueur et... 3 CMS d'épaisseur. Je dois faire une pièce...
Lire plussupafab
Section chevron pour isolation en sarking
Bonjour,Je souhaite refaire ma toiture en utilisant la méthode du sarking. Je souhaite connaître la section des chevrons à utiliser.Maison en pierre près...
Lire plusvladobois
Bois traité classe 2 en intérieur
Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il y a des risques connus d'utiliser des bois traités classe 2 par imprégnation/trempage dans les pièces de vie.Par...
Lire plusGaël
Isolation plancher bois - Structure, isolant et bonnes pratiques
Bonjour à toutes et à tous,Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre, j’ai refait la majeure partie des planchers bois. Se pose alors la question...
Lire plusJpj
Section des poutres
Bonjour, je souhaite créer dans une maison un niveau supplémentaire en réalisant un plancher . La portée entre poteaux est de 8,5ml. Quelle section pour...
Lire plusbois76
Refus fourniture notes de calcul d'aménagement combles
Bonjour, Dans le cadre de l'aménagement de combles (structure métallique, dalle de plancher bois), mon artisan malgré demande, LRAR... refuse de me...
Lire plusmartine
Rgts post traitement poutres avec injection
Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement un film...
Lire plusMixmix
Poutre douglas qui cède?
Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs pignons...
Lire plusraphael
Flèche panne intermédiare
Bonjour à tous, Je viens d’acheter une maison ancienne en pierre (avant 1900, non datée) dans l’Essonne, et en commencant à refaire l’isolation dans...
Lire plusnico
Soutènement pour charpente en fermettes
Bonjour. Pour l'agrandissement de notre habitation nous allons poser un charpente en demi fermettes. Elles devrons reposer soit sur une poutre (en I) soit...
Lire plusCedric
Isolation parquet et mur
Bonjour à tous, dans un projet de finition d'une maison non achevée en montagne (900m d'altitude) et donc zone parfois humide et froide, on voudrait...
Lire plus- Tous les sujets 62605 messages
- Charpente 1156 messages
- Aménagement intérieur 836 messages
- Parquets 820 messages
- Combles 658 messages
- Maison ossature bois 567 messages
- Mezzanines 318 messages
- Extensions bois 284 messages
- Aménagement extérieur 281 messages
- Isoler 257 messages
- Terrasse 243 messages
- Piscine 192 messages