Flèche panne intermédiare
Bonjour à tous, Je viens d’acheter une maison ancienne en pierre (avant 1900, non datée) dans l’Essonne, et en commencant à refaire l’isolation dans une chambre, j’ai découvert que la panne intermédiaire fléchissait. Je me demande s’il est possible de la doubler pour éviter d'oter toute la toiture, malgré la déformation déjà présente. Voici les informations sur la pièce et la charpente : Dimensions de la chambre : 6,20 m de long, 2,66 m de large d’un côté et 1,70 m de large de l’autre. Toiture : tuiles plates 16x24, litonnage en bon état, pente de 55%. Certains chevrons ont déjà été doublés. Panne intermédiaire : Section : 15x19 cm, en chêne, irrégulière (parfois 16x20). Longueur : 6,20 m. Flèche : 7 cm au milieu de la portée. Position : elle est située à 2,20 m de haut d’un côté, et 1,95 m de l’autre, donc posée en biais. La flèche semble ancienne ; des cales avaient été placées sous les chevrons pour compenser la déformation, probablement lors du doublage des chevrons. Une fissure d’environ 1,5 cm de large sur 70 de long avec 7cm de profondeur au plus bas est présente sur la face supérieure de la panne, contre les tuiles. Certains chevrons sont coupés à leur extrémité, probablement en raison de la flèche et d'ancien travaux... en "compensation", des chevrons ont été ajoutés entre la panne et le mur gouttereau. Une isolation (laine de verre 30 cm) ainsi qu’un BA13 sont prévus. Ma question : Est-il possible de doubler la panne existante ? Malheureusement, je manque de moyens financiers après l'achat de cette maison il y aseulement 2 mois.L'expertise judiciaire ne pourra être réalisée, l'ancienne propriétaire n'étant apparemment pas au courant de ces défauts. L'acte de vente exonère la garantie dans le cas où le vendeur n’était pas informé de ces défauts. Merci d’avance pour vos conseils et désolé si certains éléments sont mal formulés. Bien cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte