Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur note de calcul charpente

avis sur note de calcul charpente

il y a 1 jour

bonjour a tous , je viens demander des avis de concernant une note de calcul de ma charpente pour savoir se qui est possible de réaliser dans se combles ( je ne vais pas dire ici combles aménageable car sa ne veut rien dire !!! ) je voulais savoir se qui était réalisable de faire avec ce type de charpente soit y stocker un ou deux carton voir peut être trois ;) ou bien possibilité de voir plus grand que de simple carton j espère arriver a y mettre la totaliser de mes documents ( BEAUCOUP DE PAGE ! ) merci pour le temps que vous allez m accorder si besoin d autre info pour plus de résultat n hésiter pas

Modérateur : Liens dangereux supprimés
Répondre

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. avis sur note de calcul charpente il y a 1 jour

Ce lien ne fonctionne pas il provient du disque dur de votre PC.

Il serait plus prudent de le supprimer au plus tôt.

2. avis sur note de calcul charpente il y a 20 heures

merci a vous pour l avertissement donc je retente de vous partager la fameuse note de calcul par contre j ai plus de 50 pages et je suis nouveau ici donc je pense pas pouvoir tout vous montrer

3. avis sur note de calcul charpente il y a 20 heures

voici d autre documents

4. avis sur note de calcul charpente il y a 20 heures

5. avis sur note de calcul charpente il y a 19 heures

Pas de problème les charges prises en compte sont correctes et la largeur habitable de 4100 est très correcte, pas d'inquiétude.

6. avis sur note de calcul charpente il y a 19 heures

merci pour ton aide donc je peut mettre plus que deux a trois carton !!! ce qui était prévu c était une petite salle de bain un chambre et une pièce de travail pour ma compagne qui accueil de la clientèle (  4 clientes maximum sa va pas être non plus une salle de concert

7. avis sur note de calcul charpente il y a 19 heures

par contre j ai vu qu ils n on  pas fait un entraxe régulier (pourquoi je sais pas ils doivent avoir leur raison )j aurais aimer avoir ton avis ? je vais pas avoir le choix de poser mon plancher osb ( épaisseur 22mm) sur lambourde ? si oui quel section ?

8. avis sur note de calcul charpente il y a 7 heures

Oui, lambourdes obligatoires de section 63 x 75 à plat fixées par vis à filetage partiel 5 x 120 à chaque croisement et bien au centre des entraits.

9. avis sur note de calcul charpente il y a 2 heures

merci pour ton aide très précieuse ! j ai vu ici que tu parlais souvent de la pose de lambourde flottant mais je n arrive pas a comprendre la mise en œuvre , je vais peut être dire des conneries mais sa veut dire que les lambourdes sont juste poser a plat ( sur leur cotes le plus large ? ) et sans aucune fixation entre la solives et lambourde ? J ai du passer a cotes de quelque chose sur ton blog je pense

10. avis sur note de calcul charpente il y a 39 minutes

Oui, flottantes = sans fixation (mais pas sans risque)

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion