Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur note de calcul charpente

avis sur note de calcul charpente

il y a 5 jours

bonjour a tous , je viens demander des avis de concernant une note de calcul de ma charpente pour savoir se qui est possible de réaliser dans se combles ( je ne vais pas dire ici combles aménageable car sa ne veut rien dire !!! ) je voulais savoir se qui était réalisable de faire avec ce type de charpente soit y stocker un ou deux carton voir peut être trois ;) ou bien possibilité de voir plus grand que de simple carton j espère arriver a y mettre la totaliser de mes documents ( BEAUCOUP DE PAGE ! ) merci pour le temps que vous allez m accorder si besoin d autre info pour plus de résultat n hésiter pas

Modérateur : Liens dangereux supprimés
Répondre

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. avis sur note de calcul charpente il y a 4 jours

je pense que je vais partir alors sur une pose normal ( fixer) je pense que c est une pratique qu il faut maitriser pour le sans risque 

que me conseille tu comme osb je pensais partir sur un 22mm mais je me demande si je vois pas un peut gros est ce que le 18 MM suffirait ?

2. avis sur note de calcul charpente il y a 2 jours

PDTU 51-3 Plancher bois, Exigences :

Dalles OSB 3 – Format utile 2500 x 675 x 22mm – Pose perpendiculaire aux solives ou aux lambourdes selon le cas – Pose à joints décalés (pose dite ‘’à coupe de pierre’’) - Les entraxes de solives sont calculés et optimisés comme étant un sous-multiple de la longueur utile des dalles soit : 250, 278, 313, 357, 417 ou 500mm – Les petites rives des dalles reposent et sont obligatoirement fixées sur les solives ou lambourdes – Fixation par vis à filetage partiel 5 x 60 avec entraxes de 150mm sur les petites rives et 300mm en partie courante – La fixation par pointes non lisses ou agrafes est possible à condition de renforcer la fixation par 6 vis à filetage partiel 5 x 60, à raison d’une à chaque angle et deux à mie longueur – Assemblages collés au mastic colle. Laisser un jeu de 9-10mm en périphérie de la pièce.

3. avis sur note de calcul charpente il y a 3 heures

merci de ton aide 

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion