Demande information - approvisionnement BMA (désignations, normes, classes, etc...)
Bonjour à tous,
Je suis en train de consulter les scieries de ma région pour approvisionner du BMA pour mon projet de rénovation et j'aimerais vous partager des incompréhensions et questions par rapport aux premières offres reçues.
Tout d'abord, j'ai été étonné du fait que toutes les scieries ne connaissent le terme BMA.
D'ailleurs, en parlant de désignations, j'ai pu constater au travers des devis les termes suivants : BMA, KVH NSI, Contre collé
-> Sont-ils tous corrects ?
Concernant le bon respect des normes, aucun n'a voulu ou pu me certifier le bon respect à la norme EN 15497:2014 ainsi que le marquage CE.
-> Devons-nous demander à ce que la norme apparaisse dans le devis?
On m'a proposé plusieurs essences : Douglas, épicéa ou pin. Je découvre qu'il y a différentes classes de durabilités et traitements. L'épicéa est par exemple classe iV (durabilité < 10 ans). Le douglas est quant à lui classe III (entre 10 et 15 ans).
-> Étant donné que mon projet concerne un solivage, dois-je m'inquiéter du choix de l'essence du bois ?
-> Faut-il également demander un traitement spécifique pour une utilisation en solivage ?
Pour terminer et de ce que je comprends les scieries ne sont pas toutes en capacités de fabriquer du BMA et passent donc par des filières pour s'en procurer ce qui augmente les prix et les délais.
Les scieries préfèrent vendre leur bois massif régional et sont en capacité en ce qui me concerne de débiter en 100x240x6000.
-> Dans quel cas devons-nous préférer le BMA au bois massif ?
Je vous remercie pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte