soucis de traitement table a manger en manguier
bonjour a tous
j'ai également ce type de table a manger en MANGUIER a maison du monde (model factory ) la photo est celle du site (a apparemment bois brut )
j'avais vernis cette table des son achat ( il y a deux) avec un VERNIS V33 CUISINE ET BAIN avec du téflon.
Tout allait bien jusqu’à ce que le vernis s 'écaille sur un coin . apparemment de l'eau avait stagné 24 h sur ce coin
j'entreprends donc de retirer le vernis . tout d abord avec un remède de grand mère ( 1/4 huile d olive, 1/4 d 'essence de terebentine , 1/4 jus de citron , 1/4 alcool ménager )
ce fut si laborieux que j'ai acheté hier un décapant GEL EXPRESS V33 spécial bois . beaucoup plus rapide même si pas très écolo .
mon soucis est le suivant :
le bois est devenu nikel , plus de trace de vernis ( génial ce produit ) .
en lavant a grande eau pour nettoyer la table je voyais bien les nervures du bois ainsi que sa jolie couleur exotique
mais en séchant le bois a beaucoup éclairci je trouve . ( photo ci joint ) même si la photo reflète j avoue quelques couleurs .
le gel décapant aurait il blanchit un peu le bois ? j'ai remarqué qu en ponçant un peu et en lavant par la suite l'eau était colorée ; ce qui sous entendrai une cire ou huile . le site de maison du monde dit en description huile nitrocellulosique
que feriez vous ?
- revernir ? ( suis pas très chaud avec ce qui vient de ce passer )
- huiler ? en huile incolore mat ? quelle type d huile ?
il est vrai qu en mettant simplement de l'eau sur ce bois eclairit , il redevient joli ( photo ci dessous ) .mais bon l'eau ça sèche lol.
une huile incolore ferait il le même effet ?
je m' en remet donc a vous
merci encore pour vos différentes réponses
jc
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte