ITE sur MOB
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison semi enterré de 1977. La partie semi enterré est en agglo, la partie 'haute' est en OSB recouvert d'un RPE vieillot, qui fissure au niveau des jointures des plaques OSB.
Plutôt qu'un ravelement de façade, j'ai pensé à une ITE.
J'ai consulté un facadier très connu sur ma région qui m'indique qu'une ITE sur MOB en rénovation n'est pas prévu par le DTU et qu'il refuse donc le chantier (questions d'assurance, de garantie, etc).
J'ai donc pris contact avec STO qui est à l'origine d'un avis technique sur le sujet et qui propose une solution d'ITE (StoTherm classic) sur MOB.
D'autres artisans sont d'accord pour réaliser ce chantier avec la solution STO. Ils me disent qu'il n'y a pas de risque d'atteindre le point de rosé car l'isolant de 140cm suffit largement à éviter ce phénomène.
L'ALEC m'indique de me tourner vers d'autres isolants comme la laine de chanvre mais clairement on est plus sur le même prix.
Le DPE reçu à l'achat de la maison en 2015 indique un isolant polystyrène de 10cm dans les murs. Le logement est équipé d'une VMC Simple flux.
STO comme les artisans semblent hyper confiant quand à cette solution pourtant je suis mal à l'aise à l'idée "d'enfermer" du bois et je dois avouer que j'a peur de faire pourrir la structure.
Qu'en pensez vous ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte