Dégat des eaux sur dalle bois / dois-je m'inquiéter ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à remercier d'avance tous ceux qui sauront me conseiller.
Voilà la situation, je me suis porté acquéreur d'un appartement situé au 5ème étage d'une copropriété. La signature de l'acte définitif devait se faire avant-hier.
La veille de l'acquisition, on m'apprend qu'il y a un dégât des eaux chez le voisin du dessous et que l'origine du dégât proviendrait de mon futur appartement.
Un expert est passé et a confirmé que l'origine du dégât vient bien de mon appartement et plus spécifiquement des fenêtres du salon.
Grosso modo, il aurait constaté, en se rendant sur le balconnet, que les fenêtres actuelles étaient posées en "rénovation", c'est-à-dire sur l'encadrement bois d'origine qui n'a pas été entretenu et est totalement pourri!
Renseignements prix, le dégât date d'il y a plus de 2 mois, mais passons...
De l'intérieur de mon futur appartement, on ne peut pas se douter du problème. Le sol de l'appartement est surélevé de quasi 10-12cm et l'encadrement bois se situe en-dessous du plancher actuel (j'espère être suffisamment clair, j'ai fait quelques dessins).
Il s'agit de fenêtres qui partent du sol et vont - presque - jusqu'au plafond. L'assurance du vendeur va prendre en charge les dégâts causés chez le voisin. En revanche, je m'inquiète des éventuels dégâts non visibles sur le plancher d'origine et la structure au niveau de mon appartement. Notaires et agent ne semblent pas s'en inquiéter...
Pensez-vous que je m'inquiète à juste titre et qu'il serait raisonnable de déposer cette surélévation au niveau des fenêtres pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts colossaux ? Sachant que dès qu'il pleut, ça rentre... et que l'appartement se situe dans une région plutôt pluvieuse...
Encore une fois merci à tous pour votre aide!
Bonne soirée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte