Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis sur projets toit plat future plancher.

Avis sur projets toit plat future plancher.

il y a 2 ans

Bonjour Pourriez-vous svp me donner votre avis concernant mon projets. Je voudrais faire la toiture de mon extension . En forme de L. Le petit côté : ( 4m38 sur 1m02) le grand côté ( 6m sur 4m50). Je voudrais le faire en section 63x175 solive + muraliere avec sabots, avec entraxe de 60 cm. Osb 18mm +isolant + étanchéité bitume. Qui deviendra un plancher par la suite ( dans quelques années) construction en hauteur. c est possible svp. Ou faut absolument passer en 75x225. Cordialement et un grand merci.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Avis sur projets toit plat future plancher. il y a 2 ans

Merci. Dsl je me suis mal exprimé.  

Je vous joints un dessin pour "mieux me faire comprendre ". 

Je voudrais savoir svp le pourcentage de la pente afin de finir a -10cm a l'évacuation.  Je voudrais bien que les 6m09 tombe sur les 1m17 afin de finir ensemble dans l evacuation.  

ENCORE MERCI DE VOTRE SOUTIEN.  

2. Avis sur projets toit plat future plancher. il y a 2 ans

On reprend donc ! :

On est bien d'accord que la pente de 1 % est sur la longueur des 10.39. Si l'évacuation se situe à l'angle de 10.39 et 4.50, le point haut des 1% ( + 105mm mini) se situe à l'angle 10.39 et 1.17.

Le bas de la pente mini de 3% doit donc se situer à l'angle des 4.38 et 1.17 soit 44mm. le point haut de la pente 3% est donc à 4500 x 3% = 135mm + 44mm = 179 mm. Comme le faîtage est de niveau, entre le point 0 de l'évacuation et le faîtage il y aura 179mm.

Cela étant, je continue à dire que c'est un Co.....e de commencer par le toiture sir vous souhaitez ensuite faire un plancher, mais vous ne semblez pas comprendre cela, j'en suis désolé.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion