Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle béton en contact avec ossature bois

Dalle béton en contact avec ossature bois

il y a 6 jours

Bonjour,

nouveau sur ce forum.

Concerne ma maison de plein pieds en ossature bois, sur un vide sanitaire.

je fais réaliser une véranda auto porteuse accolée au bardage bois.

Pour la recevoir, réalisation d’une terrasse sur vide sanitaire, isolation du plancher avec des hourdis en polystyrène.

La dalle en béton une fois coulée recouvrira de 5cm la base du bardage bois.

auriez vous des commentaires à me faire sur cette opération?

Y a t’il un risque pour la structure bois ?

Merci pour votre aide.




6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 6 jours

<<La dalle en béton une fois coulée recouvrira de 5cm la base du bardage bois.>> Et bien NON, bien sur que non. De plus il faut se préoccuper du niveau de la lisse basse du mur derrière ce bardage. Peut-être sera-t-il nécessaire d'ôter le bardage de telle sorte qu'il se situe 20cm au-dessus de la dalle et le remplacer par un matériau de type fibre ciment par exemple.

2. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 4 jours

Bonjour,

merci pour vos commentaires et conseils.

Après échanges avec mon constructeur, je vais prendre l’option de mettre un film de bordure pour protéger le bardage et la lisse basse pour les isoler du béton.

pour l’aération, je vais positionner des grilles de ventilation sur partie basse du bardage.


3. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 4 jours

En fait, je pense que les gens méritent ce qui leur arrive (ou va leur arriver).

4. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 3 jours

Tu as mille fois raison Alex, cependant, le constructeur mérite des coups de pieds au cul .....

5. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 3 jours

Bonjour,


Ça veut dire quoi ?

6. Dalle béton en contact avec ossature bois il y a 3 jours

Ça veut dire qu'il faudrait démonter quelques lames de bardage, protéger la semelle d'assise et la lisse basse de la MOB par une bande d'arase, puis peut-être avec par exemple une bande de panneau fibre ciment, couler la nouvelle dalle et reposer les lames de bardage en laissant une garde au sol de 20cm et ne pas oublier de rétablir la ventilation derrière le bardage en la protégeant par une grille de ventilation linéaire anti rongeurs.

C'est toujours pareil, l'entreprise est payée pour couler une dalle, elle la coule et se préoccupe pas du reste qui n'est pas son problème.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?