poutre en lamelé collé pour charpente
Bonjour,
Tout d'abord je ne recherche pas a avoir une solution certifié conforme et garantie.
Je souhaite avoir une approche de solution pour ensuite continué ou non dans cette direction.
Je m'excuse par avance si ne n’emploie pas les bon termes techniques.
Voila, ceci étant dit je vous expose la problématique :
Je suis en train de faire un projet de construction de maison qui aura une toiture végétalisé avec 2 pans et une pente de 25%.
Il y aura donc la structure "porteuse" 'charpente et environs 10cm de mélange terre/pouzzolane soit environs 100-150kg/m2.
La configuration est la suivante :
J'aurai une poutre faitière qui reprendra les charges des 2 pans de la toiture.
Cette poutre aurons entre 2 appuis une distance de 9metres et les pannes perpendiculaire a cette dernière aurons une longueur qui sera variable de 5750mm et 3250mm
Voir le petit schéma
Dans le pire des cas je peux peut être mettre un appuie intermédiaire a 4m d'un des appuis
Donc je me doute bien que la poutre principale risque de dépassé le mètre de hauteur, mais j'aimerai avoir une dimension approximative et savoir si cela est "réalisable" sans tomber dans des solutions techniques sans commune mesure avec le but recherché
Les appuies se feront sur des murs en parpaing qui seront bien sur dimensionné pour supporter les descentes de charge.
http://hpics.li/135ff68
J'ai mis 2 images, il faut cliquer pour les agrandir
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte