Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ?

Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ?

il y a 16 ans

Bonsoir,

Je désire construire des meubles extérieur avec une partie rangement et une partie bac à fleur.

Étant donné que l'ensemble doit faire au final 5 métres de long sur 1 m de hauteur et 40 cm de profondeur , je désire fait cela pour le moins cher possible.

Je voudrais savoir si j'utilise un panneau en lamelles OSB3 hydrofuge à environ 43€ la planche et que je la peint avec une bonne couche de peinture.

Est ce que cella va tenir pour la partie du bac à fleur ? Faut il que je goudron l'intérieur du bac ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter

Stéphane

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

je vous conseillerai plutot du bois massif : meleze, chataigner ou exotique

et oui faut goudronner l'intérieur en contact avec la terre ( il y a un produit sika qui va bien je crois me souvenir )

Rémy

2. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

Oki donc tu me conseille de prendre par exemple un panneau de contreplaqué Okoumé exterieur et de le goudronner sur l'interrieur du bac.

Bon le prix est le double mais si je n'ai pas le choix

Et pour la peinture tu as un conseil ?

Stéphane

3. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

on ne s'est pas bien compris. Je conseillerai plutot de la planche en bois, en bois d'arbre quoi, du bois massif, pas un produit industriel qui va reprendre l'humidité en extérieur....

peinture microporeuse ou mieux lasure.... ou rien d'ailleur puisque meleze, chataigner, robinier, exotique résistent naturellement

Rémy

4. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

Oki desolé je suis plutot bricoleur du dimanche et je comptais aller dans un magasin de bricolage, me faire couper une planche de 2,5m * 1,25m et tous assembler

Bon il faut maintenant que je trouve un magasin qui vent de grande planche de bois car mon meuble - bac à faire à une porte d'environ  1m sur 1m 

Encore merci pour tes conseil

5. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

une planche de 1m sur 1m ca n'existe pas en massif. ou alors en lamellé collé mais ca va vous couter les yeux de la tête...

mais vous pouvez trouver des planches de 10cm de large et les assembler avec 4 tasseaux derrière et si vous etes outillé faire une rainure pour mettre des lamellos par exemple

Rémy

6. Type de bois à peindre pour faire un bac à fleur ? il y a 16 ans

Cela commence à devenir compliqué

Si je reprends mon idée de base c'est à dire un panneau en lamelles OSB3 Hydrofuge avec du goudron à l'intérieur du bac et une bonne couche de peinture à l'extérieur cela va me faire un petit meuble dans les 100€. donc pour mes 5 mètres 500€

Mais est ce que  tu penses que cela peut tenir environ 7 ans ?

Stéphane

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer