Bardage extérieur, pare pluie et grille anti rongeur
Bonjour à tous.
Je suis en tain d'isoler par l'extérieur et à l'aide d'un bardage bois ma maison (ancienne ferme aux murs pas droits du tout) et il y a plusieurs problèmes auxquels je n'ai pas les réponses. J'isole avec 40 cm de laine de verre.
1-Doit-on mettre, sur le bas un filtre anti-rongeurs, auquel cas il faut compléter par une planche horizontale qui va juqu'au mur, ou alors les bestioles s'en donneront à coeur joie en remontant le long du mur.
2-Comment se pose le filtre anti rongeur : sur le liteau de 22, sur le pare pluie, sous le pare pluie ?
3-Ne peut-on remplacer ce fitre par des trous de 8mm environ ds le bas du caisson si l'on met une planche?
4-Le filtre anti rongeur sur le haut sert-il uniquement contre les rongeurs ou a-t-il un rôle de ventilation ? Auquel cas, je ne comprends pas pous ce deuxième point car la laine ou la planche qu'on mettra, éventelluellement percé de trous là aussi, fera le même travail).
4-Enfin, dernière question : le pare pluie vient contre la laine de verre, mais le bardage (comme mes murs sont vraiment tordus), peut-il se trouver à 2, 6, 10 ou même 15 cm du pare pluie. On m'a dit qu'il n'y avait aucun souci car l'air en lui-même était un isolant.
Voilà ; j'espère que pour ma première apparition sur ce forum vous ne m'avez pas déjà trop vu. Enfin bon ; des fois je regrette d'avoir fait prof de lettre en Lycée d'Enseignement général plutôt que prof de couverture zinguerie en Lycée pro -:)
En échange : un tuyau pour tenir la laine de verre sans y mettre des fortunes...Pour maintenir vos panneaux, vous passez un fil nylon genre 3mm dans une grosse aiguille et vous enfilez votre panneau : dessus, dessous et aisi de suite. Prix des 3 aiguilles : 1,80€ !!!
Cordialement à tous,
Bruno
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte