Pare vapeur mur ob avec enduit
Bonjour à tous, Encore merci pour l'animation de ce forum bien utile . Mes murs seront composés de : Enduit Isolation extérieur Osb 3 Fibre de bois 145 entre montant ossature Pare vapeur rail placo. Plusieurs questions ? 1 . Est ce que la conception est bonne? 2. Est il préférable que je remplace la fibre de bois par de la laine de verre questions vapeur d'eau? 3. Il est possible que je mette un double osb intérieur et extérieur est que cela pose problème de condensation, soit: Enduit Isolant extérieur Osb3 Isolation entre montant Montant Osb 3 Pare vapeur Rail placo. Pour faire court j'ai peur que mes murs non ventilé moisisse.
Boisphile
1) Conception : Enduit sur support, je vous conseille vivement A) De mettre en oeuvre un système sous avis technique (AT) ou document technique d'application (DTA) sto par exemple et de préférence sur une paroi ventilée, c'est à dire -> Enduit -> Polystyrène (PS) ->Contrelattage pour la ventilation -> Pare-pluie -> OSB de contreventement.
2) Si vous adoptez ce système, vous pouvez poser de la LDB en panneaux semi-rigides avec surcote de 5 mm entre montant.
3) Sauf cas très particulier d'effort au vents violents, le double contreventement est superflu, mais possible. Il faudra d'ailleurs préciser où précisément se situera cette construction, qui pourrait amener à des commentaires supplémentaires.
4) Si vous adoptez la paroi ventilée, vous pouvez utiliser un Pare-Vapeur de Sd 18 mètres, en revanche si vous réalisez une paroi non ventilée c'est Sd 90 mètres minimum et isolant laine de roche.