Poutres plancher bois pourries
Bonjour, J'interviens sur un plancher bois situé au 1er étage d'un bâtiment de 1800. Le plancher est exclusivement en bois. Le plancher fait 6 m de long et est divisé en deux par une cloison en briques. Il y a donc une pièce de 1.60 m de large ( la salle de bain) une cloison de briques de laitier d'environ 12 cm d'épaisseur puis une chambre de 4.1m de long Malheureusement, un vieux dégât des eaux situé au niveau de la salle de bain à pourri les solives de plancher en 20x20. Pour ne rien arranger un champignon type de cave s'est développé profitant de l'obscurité, l'air clos et humide et à dévoré toutes les parties bois. Les solives espacées tous les 80 cm sont donc pourries sous la salle de bain et à 1 m en partant de la cloison vers la chambre. Il y a 4 solives impactés en partant du mur de la facade Concernant le champignon je vais tout mettre à nu, dégager tout le bois pourri, traiter au chalumeau le restant des solives contaminées, puis traiter à l'aide d'un produit curatif contre les champignons Concernant les solives endommagées, si je les retire ca risque de faire beaucoup de dégats...En outre, je ne vois pas comment rentrer par la fenêtre ou la porte des poutres qui soient plus longues que la pièce... je voudrai donc les moiser si possible..Peut être avec UPN ? Mais le mur de refend est en fait une cloison de brique de laitier qui a des capacités portantes certes mais pas autant qu'un véritablement mur de refend. Quant aux solives elles sont encore saines dans la partie chambre certes, mais au niveau de la salle de bain je pense qu'elles doivent être pourries jusque dans le mur.. Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte