Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m
Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pente. Ces deux chambres sont au 1er étage de la maison et la cloison qui sépare les deux chambres est une cloison porteuse en ossature bois (on a au même endroit au rdc une cloison porteuse en ossature bois qui sépare 1 chambre et une sdb/dressing). Il n'y aura pas de cloison sur la mezzanine, ni de gros mobilier. L'espace servira surtout d''espace de jeux pour les enfants voir de couchage matelas posé au sol pour les pyjamas parties (d'ou le double accès depuis chaque chambre). Le plancher sera un paquet en bois double face en 27mm (on en a trouvé en 4,5m de longueur) donc pas de revêtement prévu. Pour cette mezzanine, je pensais à la configuration suivante : une poutre en 100x300 au niveau de la cloison porteuse avec des solives en 75x200 sur sabot coté poutre et encastrées dans le mur en pierres espacée de 45cm. (La zone 1m est le couloir d'accès aux chambres mais la mezzanine s’arrête bien au niveau de la cloison des chambres sans déborder dans le couloir). Pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent ? Avez-vous d'autres recommandations? Merci par avance de votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte