Fixation Solives sur mur en parpaing Argi 16
beone
il y a 5 ans
9 réponses
beone
Boisphile
beone
Boisphile
beone
Merci pour ces éclaircissements ... plutôt pessimistes pour mon projet de modification.
Non en effet il n'y a pas eu de préparation technique suffisante car je ne m'attendais pas à ces déboires de plafond en brique pourri.
Je crois que je vais restreindre comme à l'origine le dessus du plafond à des combles non aménageables, mais apparemment ça ne pourra même pas servir pour cela suivant ce que vous me dites.
En fait avant il y avait des combles pratiquement inaccessibles avec un plafond en brique suspendu à un treillis de planchettes verticales. Toutes les cloisons ont étés supprimées, la toiture légèrement rehaussée et j'ai mis un IPE de 100 de large pour remplacer un mur de refend de 100 de large qui supportait le plafond et la toiture. Or, le plafond avec le treillis de planchettes s'est avéré très instable et donc j'ai tout fait tomber et me disant que remplacer ces planchettes par des contrecollés 80x200 cela ne pouvait être que mieux, puis bien sûr par la suite pourquoi pas mettre un plancher ...
Boisphile
Toutes les cloisons ont étés supprimées, Et comme ce sont des cloisons, on en déduit qu'elles ne sont pas porteuses, grand classique !!! Mais à l'époque de la construction, on considérait qu'elles apportaient leur contribution pour un simple plafond............
cela ne pouvait être que mieux, puis bien sûr par la suite pourquoi pas mettre un plancher ... En matière de structure, rien n'est dû au hasard où aux suppositions, tout se calcule. Dans ce domaine, je rencontre des cas dramatiques de personnes qui pensaient ou croyaient que .........
beone
beone
beone
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
5
9
0
1
6
0
1
2
0
16
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte