help : fixation muraliere sur parpaing creux
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le net et sur ce forum, je n'ai pas la reponse precise que je cherche.
je veux réamenager mon garage et faire un plancher. A priori, le meilleur moyen (du moins celui qui me parait le plus simple) est de faire reposer mes solives sur une muraliere.
Sachant que mes murs sont en parpaing creux, que mon garage fait 3m*7m. que j'ai dejà aheté mes solives (14 en tout) de 3,3m (à redecouper) et de section 80*200mm (a priori c'est trop gros mais c'est acheté).
Mes questions sont :
quelle section doivent faire mes muralières pour supporter le tout (à l'etage, il y aura une chambre et un grenier separés par une escalier entre 2 solives) et surtout comment je fixe les muralieres dans les parpaings creux ?? les chevilles et tire fonds que j'ai trouvé ont une resistance maximum en cisaillement de 80kg...
quel espace entre chaque point de fixation ?
De plus, il y aura 2 parties (chambre et grenier separés par un escalier d'environ 80/90cm à réadapter suivant l'espace qu'il me reste). mon autre question est quelle entraxe est necessaire sachant que la taille de la chambre et du grenier peut se moduler, mais a priori 3 à 3,5m pour la chambre, 60 à 90cm pour l'escalier, et 2 à 2.8m pour le grenier?
merci d'avance pour vos conseils.
cordialement. olivier
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte