Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 15 heures

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interrupteurs et la façon de les fixer. J’ai envisagé de les coller au map mais j’ai peur que finalement la boule de map se détache en arrachant la couche de fibre quelle aura collé. J’ai aussi pensé à ajouter une vis qui irait chercher le mur derrière genre vis à frapper et maintenir la boîte avec une rondelle. Il existe des boîtes dédiées avec des picots qui s’enfoncent dans la fibre à l’aide d’un poussoir mais très chères (10€ pièce) et je ne suis même pas sûr qu’on les trouve en France, je n’ai vu qu’une vidéo de pub. Bref quelqu’un irait une solution éprouvée ? Merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 15 heures

Vous avez sans doute un doublage en plaques de plâtre sur ossature métallique ? Usuellement on laisse un vide technique de 45mm environ entre la plaque de pâtre et le pare vapeur justement pour pouvoir poser ces dispositifs ainsi que les gaines électriques et autres tuyauteries. Donc fixation traditionnelle dans les plaques de plâtre.

2. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 15 heures

Non pardon j’aurais du préciser. 

Ce sont des plaques rigide destinées à la base à l’ite et à enduire. Je ferai un enduit à la terre crue avec une trame fibre de verre noyée dans le gobetis le tout directement sur les panneaux. 

J’essaie de vous joindre une image. 

3. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 14 heures

Les traces que l’on voit sont les rainures pour les gaines électriques. 

4. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 1 minute

Vous faites comme vous voulez, c'est une interprétation personnelle, certes, mais comment faites-vous pour le pare-vapeur, parce que ces panneaux sont des ''passoires'' et vous pouvez être assuré d'avoir un point de condensation quelque part, sans doute entre mur et panneaux, avec les conséquences qui vont avec. Cela étant tous les goûts sont dans la nature et peut-être appréciez vous les odeurs de moisissures.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion