Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pare vapeur sous plancher osb combles

pare vapeur sous plancher osb combles

il y a 1 jour

bonjour je suis actuellement dans la prise d information pour l aménagement de mon combles ( après validation de la note de calcul de la charpente j ai le feu vert de boisphile encore merci ) j ai actuellement mon plafond sous les combles de poser ( solive , laine soufflée , suspente , ba 13) ce que je compte faire pour le plancher du comble ( solive , lambourde , osb 18 ou 22 mm a déterminer , stratifier en finition de sol du combles ) Ma question :   est ce que je doit instaler un pare vapeur avant de faire mon osb ? si oui a quel niveau le poser 

sachant que dans le comble une vmc sera installer 

merci de votre aide

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 22 heures

Si vous posez un revêtement stratifié qui bloque la vapeur d'eau, il est plus raisonnable de poser un pare vapeur Sd 18 m en plafond. Mais un isolant soufflé ne peut pas être supporté par le film PV, il faut un panneau sous les solives, le PV sous sous le panneau (ou inversement) et un contrelattage pour y fixer les suspentes.

2. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 22 heures

dans mon cas sa va etre compliquer de passer le pv sous les solives vu que les suspentes sont deja poser ainsi que le ba 13 ( c est le plafond entre mon habitation actuel est le combles qui va recevoir le plancher osb

3. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 18 heures

Si pas de PV, oubliez tous revêtements qui risquerait de bloquer les échanges hydriques.

4. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 17 heures

d accord après je suis prés a en installer mais c est surtout si il y a des solution pour le mettre vu les suspente déjà poser . je peut peut être le mettre en entre les solives en enlevant la laine  et pour la continuité le faire passer dessus les solives et faire comme sa pour toute la longueur du combles ? ou alors autre solution peut être ?

5. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 4 heures

Certes, mais le forum ne fait pas de miracle, vous savez combien la pose du PV doit être parfaite dans sa continuité, faute de quoi les mauvais raccord induisent des transmissions par convection encore plus nocives que l'absence de PV car concentrées. En ce qui me concerne, il faut mieux ne pas poser de PV et poser un revêtement de sol avec un Sd très faible et puis tout dépend également des pièces sous-jacentes et la présence ou non d'équipements de ventilation.

6. pare vapeur sous plancher osb combles il y a 18 minutes

oui je comprend que je doit oublier l idée du pare vapeur je regrette d avoir oublier se détail lors de la construction , j ai vu une info passer que entre deux étages chauffer il n y a pas besoin de pare vapeur car il n y a pas de différence de degrés entre le bas et le haut tu pense que c est une des nombreuse info bidon du net ?

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion