Pare vapeur, calage particulier
Bonjour tous, bonjour Boisphile. Tout d'abord un grand merci pour la mine d'infos et de ressources d'une grande clarté que constituent ce site et les réponses de Boisphile. Bon. J'ai bien lu les méthodes, suivi les abaques, etc. Pas mal de choses sont claires déjà. Ceci dit, me restent deux incertitudes. Soit une maison de plain-pied, dont le sol actuel est fait d'une chape d'une dizaine de centimètres d'épaisseur, posée sur remblai. Celle ci est loin d'être plane, je trouve 15 centimètres entre les points hauts et les points bas. Je ne sais si ça a été mal fait ou si ça a bougé. Mais là n'est pas le problème : le carrelage posé dessus depuis 20 ans ne compte pas une fissure. Je prévois donc des lambourdes en classe 3 parce que je ne suis pas certain que ce milieu présente une hygrométrie exemplaire, le déversement de liège expansé, et du plancher massif que je vais huiler. J'ai évidemment besoin de caler les lambourdes vu les différences de niveau. Et je ne sais quoi de plots en mortier ou de cales en bois fixées à la cheville à frapper est à privilégier. D'ailleurs, dans ce dernier cas, en fixant quoi à quoi (tout d'un coup sol et lambourde compris?), et avec quel type de bois pour les cales, considérant qu'une certaine imputrescibilité semble souhaitable.... Par ailleurs, je ne parviens pas à avoir les idées claires pour ce cas. Polyane sous lambourdes, pare vapeur dessus? Rien du tout, l'un des deux? Et pourquoi? Par avance, un immense merci pour ces réponses !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte