Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sens pose stratifié flottant

Sens pose stratifié flottant

il y a 5 jours

Bonjour, J’ai eu question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je vais poser un sol stratifié flottant à l’étage qui est composé de la façon suivante : - Solivage - panneaux OSB Je vais poser une sous couche en pHaltex sous ce sol stratifié (et donc sur l’osb). Hormis le côté esthétique mais notamment pour le côté technique, est-il nécessaire de poser le stratifié flottant perpendiculairement aux solives qui ou bien je peux le poser parallèlement sans problème ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Damien

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Le platelage OSB a-t-il été posé dans les règles de l'art ?

Parce que de l'OSB sur solives, j'ai des doutes sur le calepinage.

2. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Oui il a bien été posé dans les règles de l’art par une entreprise professionnelle.

3. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Donc l'entraxe entre les solives est rigoureusement de 50 cm, et les petites rives reposent sur un appui ?

4. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Oui exactement, l’entraxe est bien de 50 cm et les petites rives de l’OSB reposent sur des appuis.

5. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Dans l'idéal, vous posez perpendiculairement au platelage, mais s'il a été correctement réalisé, vous pouvez poser dans le sens que vous voulez.

6. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

Quand vous dites platelage il s’agit du sol en osb ?

7. Sens pose stratifié flottant il y a 5 jours

oui

8. Sens pose stratifié flottant il y a 4 jours

Donc ça fait solives, osb perpendiculaire aux solives et stratifié perpendiculaire à l’osb soit stratifié parallèle aux solives.

La question que je me posais c’est est-ce qu’en terme de répartition de charge le fait que le stratifié soit parallèle aux solives est un problème ou non ?

9. Sens pose stratifié flottant il y a 4 jours

Non.

10. Sens pose stratifié flottant il y a 4 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, pour le coup je vais le poser parallèle aux solives et perpendiculaire à l’OSB.

Merci encore 

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion