Remplacement d'un plancher bois
Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le plancher actuel est en planches de 26 mm + une couche de panneaux de particules de 16 mm. Le tout est directement cloué sur les poutres (aucun bois en travers). Section de poutre : 22 à 24 cm par 22 à 24 cm. Elles encastrées sont dans la largeur de la pièce. Un lattis bois + enduit plâtre est fixé en dessous des poutres (plafond de mon rez-de-chaussée) et ne sera pas changé. Je souhaite que le niveau final de mon plancher soit conservée (à quelques millimètre près), en cohérence avec le reste de l'étage. J'avais simplement imaginé remplacer les deux couches de plancher actuelles par deux couches croisées d'OSB. Mais je me rends compte que ce ne sera pas forcément aussi simple que ce que j'imaginais. En effet voici les entraxes des poutres (à quelques centimètres près : la pièce n'est définitivement pas parfaitement rectangulaire) : 80, 87, 75, 96 (il y avait une cheminée entre ces poutres), 86, 85, 81 et 80 cm. Est-ce qu'une double couche d'OSB est la bonne option ? Quelles épaisseurs ? Quelles précautions ? Ça a tenu pendant 220 ans ! j'imagine qu'il existe une solution pour que le nouveau plancher puisse être posé avec les même contraintes (entraxes)... mais je ne sais pas encore laquelle. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte