Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 4 jours

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interrupteurs et la façon de les fixer. J’ai envisagé de les coller au map mais j’ai peur que finalement la boule de map se détache en arrachant la couche de fibre quelle aura collé. J’ai aussi pensé à ajouter une vis qui irait chercher le mur derrière genre vis à frapper et maintenir la boîte avec une rondelle. Il existe des boîtes dédiées avec des picots qui s’enfoncent dans la fibre à l’aide d’un poussoir mais très chères (10€ pièce) et je ne suis même pas sûr qu’on les trouve en France, je n’ai vu qu’une vidéo de pub. Bref quelqu’un irait une solution éprouvée ? Merci

20 réponses

11-20 sur 20 réponses
2/2
1. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Modérateur : Propos diffamatoires supprimés
2. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Allons...

Personne ne vous a méprisé.

Comprenez que quand vous demandez l'avis et/ou l'aide d'un expert, il vous le donne.

Nous sommes ouverts au débat, mais à qualification à peu près égale.

Parce que le coup de l'ouverture d'esprit, de la vérité alternative, de la vérité qui peut être ailleurs, de l'argument du "ça fait 20 ans que je fais de la merde, vous n'allez pas m'apprendre mon métier parce que je n'ai jamais été trainé au tribunal", c'est juste notre quotidien.

En fait, il n'y a pas plusieurs chemins pour aller tout droit.

3. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Et bien si justement il y a plusieurs chemins, pour isoler une maison en tous cas. Même si ce n’était pas le sujet de la demande, . Ce n’est peut être pas acquis pour tout le monde mais c’est comme ça que je fais et encore une fois je n’ai rien demandé à ce sujet. Si je viens ici c’est bien que je ne sais pas tout mais ça ne veut pas dire qu’on fait de la merde pour tout. 

Modérateur : propos inexacts supprimés
4. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Désolé cher Monsieur, mais comme l'a écrit fort justement Alex, nous sommes ici sur le Forum reconnu comme étant professionnel, sur le site du CNDB (Comité National pour le Développement du Bois).

En tant qu'Expert et membre de la commission de normalisation BNBA (Bureau de Normalisation du Bois et de l'Ameublement), au sein de l'Institut Technologique FCBA, vous comprendrez bien que nous ne pouvons, voire nous n'avons pas le droit d'encourager des techniques personnelles qui n'on en aucun cas fait l'objet d'une expérience reconnue et réussie, seule possibilité d'intégrer des techniques dans les normes, afin de guider les entreprises dans des réalisations durables et sécuritaires. 

Effectivement cela peut irriter des esprits chagrins, heureusement peux nombreux depuis les vingt et quelques années que j'aide mes contemporains de manière tout à fait bénévole, préférant prendre des chemins de traverse par conviction personnelle.

5. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Les normes vous empêchent donc d’être ouvert à d’autres choses que votre domaine de compétence ?

les enduits en terre se font depuis bien plus longtemps que planches et si ils ne sont pas normés 

Modérateur : Propos diffamatoires supprimés
6. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 2 jours

Ce qui est le plus drôle c’est que je n’ai rien demandé pour mon isolation et que vous ayez vous même pris le loisir de me dire comment je devais faire pour au final me dire que vous ne pouvez pas accepter cela  car c’est en dehors des clous… c’est un peu alambiqué non ? 

7. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 1 jour

Cher Monsieur, je pense qu'à soixante dix sept ans et plus de cinquante ans de métier et plus de vingt cinq ans de bénévolat je n'ai que peu de leçon à recevoir. La police ne cherche pas à changer les lois, mais à les faire respecter. Comme elle je fais en quelque sorte le même métier en protégeant les maîtres d'ouvrage qui ont écouté la bonne parole d'apprentis sorcier qui les a conduit en galère. Vous faites comme vous le voulez chez vous, c'est votre problème, mon devoir était de vous prévenir que ce montage, pas seulement l'isolation, mais l'ensemble, vous conduira inéluctablement à des problèmes à moyen et long terme et c'est l'expérience de la réalité qui parle et je m'arrête là dans cet échange stérile.

8. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 1 jour

Modérateur : Propos diffamatoires et sans intérêt pour le Forum, supprimés.
9. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 1 jour

. Je n’ai tenu aucun propos diffamatoire, seulement synthétisé vos propos. Bravo pour la bienveillance sélective de ce forum ! 

10. Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ? il y a 1 jour

Un peu de lecture :

Modérateur : Lien commercial et d'appel aux dons supprimé.
11-20 sur 20 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion