Lambourdage sur entrait de fermette
Bonjour à tous
Après plusieurs passages sur le forum et de nombreuses lectures pour comprendre la bonne exécution afin d'effectuer un plancher bois OSB.
J'aurais quelque question sur le sujet en espérant employer les termes adéquats.
Je suis donc sur un projet pour faire un plancher bois OSB 3 de 22mm destinés pour un grenier et qui reposera sur un lambourdage, lui même posé sur les entraits de la charpente fermette.
L'espace aménageable des combles fait 3,6m de large sur une longueur de 20m.
Je prévois de fractionner le plancher en trois parties afin de ne pas dépasser les 7m.
Les entraits font 36x222 espacé de 62,5cm.
Pour le lambourdage, j'aurais recourt à des bastaings 63x175 posés debout afin d'avoir une hauteur supérieure à 36cm entre l'arase inférieure de l'entrait et l'arase supérieure du bastaing pour permettre la mise en place de mon isolant.
Et pour finir je mettrais les panneaux OSB 3 de 22mm qui sera isolé des bastaings par de la bande phaltex.
Je compte donc utiliser un entraxe de 59cm entre les bastaings, qu'en pensez-vous ?
Et pour fixer les bastaings aux entraits, je compte prendre des équerres sans renfort (H x L x l x ép) 40 x 40 x 20 x 2,0mm visés sur le dessus de l'entrait et la partie latérale du bastaing. (Pensez-vous que je dois en mettre sur les deux côtés du bastaing ?)
Évidemment je vais aussi suivre les instructions indiquées sur blog de boisphile concernant la mise en oeuvre des planchers pour être dans les normes.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications afin que vous puissiez m'aiguiller.
Bien cordialement.
Lionel.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte