recherche d'AIDE TECHNIQUE
bonjour,
Apres avoir compulsé les abaques de Boisphile ainsi que des sujets similaires sur ce site, je n'arrive pas a calculer la section de mes poutres porteuses (maitresses) du fait de la complexitée du montage
je dois refaire totalement le plancher d'une vieille maison en pierre de 5.00m x 10.00m. Ce plancher portera plusieurs pieces,chambres,wc, sb ...avec cloisons rails et placo etc.
Actuellement le vieux plancher porte sur 5 poutres porteuses de section non uniforme (arbres ecaris ) de 5 ml espacées de 1.5m a 2m sur la longueur de la piece
J'aimerai bien garder ce style . Poutres porteuses scellées dans le mur en pierre ( portée entre murs 5 m ) et solives posées entre (car je suis limité en hauteur) reposant par exemple sur une lisse( pour l'estétique ) C'est le nouveau projet qui me dirigera sur les futures réservations a effectuer dans le mur en pierres pour le scellement des nouvelles poutres porteuses.
Je posséde 5 poutres neuves en 150 x 300,puis-je les employer ?si oui : a quelle distance les unes des autres , la section des solives et l'entraxe des solives. S'il faut rajouter des poutres 150 x 300 ce n'est pas un probléme
Quant au plancher je pensait a un parquet de 23 mm.
Il est vrai qu'il aurai été plus simple de sceller une vingtaines de solives de 5 ml en 75 x 250 ou 100 x 250 . mais le cachet n'est plus le même
Q'en pensez vous ,?
merci a tous ceux qui pourront me trouver une solution et longue vie a ce forum dedié au bois.
|
|
|
|
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte