"Colle" pour les pros du plancher collé
Bonjour,
je ne trouve toujours pas de solution sur le forum à la question suivante: j'ai posé un plancher collé (15mm épaisseur, 15cm large) sur l'ensemble de mon salon (4.5m*9m). Le plancher est posé dans ses 2/3 sur des dalles OSB vissées/clouées sur un ancien plancher de 1911, et sur le dernier tiers sur une chappe en béton. La chappe a été bien mise à niveau avec l'OSB, avec une couche de primer pour faciliter le collage. Les lattes étaient restées 15 jours dans la pièce avant la pose. La chappe avaité été faite 3-4 semaines avant la pose. Il n'y a pas de problemes apparents d'humidité. Le joint le long du mur garde 0.5 à 1 cm de vide.
Deux semaines après la pose, deux lattes se sont décollées, se sont soulevées l'une contre l'autre, formant ainsi un triangle de +/-3 à 4 cm de haut. Le effets se voient sur une longueur de 2m. En me plaçant dessus, les planches reviennent à leur état initial..... cela s'observe au niveau de la jonction entre les planches OSB et la chappe (sachant que cette jonction OSB / Chappe est perpendiculaire aux sens des lattes).
Je voulais savoir comment faire donc pour réparer ce plancher. Ma question: est il absolument nécessaire de tout casser pour tout refaire? Comment éviter cela? (injection de colle sour le plancher? une vis pour remettre le plancher à plat?)
Merci de votre réponse ! ! ! !
Gerald
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte